Vous êtes ici
Quarante jours pour se préparer à Pâques
Le carême a débuté le mercredi 26 février 2020
Quarante jours pour se préparer
à la grande fête de Pâques
Quarante jours pour revenir à Dieu
Mercredi 26 février, l'Imposition des Cendres s'est déroulée lors de l'office célébré par M. l'abbé Paul Thomas à l'église de Ruaux autour des enfants du caté. qui ont participé à cette messe des cendres.
Dans le chœur, ils ont accroché aux branches mortes placées dans un vase, des mains colorées. Sur chacun des cinq doigts, symbolisant les 5 semaines de Carême, ils y ont inscrit les bonnes actions et les efforts qu'ils allaient faire durant cette période.
L'entrée en Carême pour l'assemblée débuta ainsi, nous montrant la démarche de foi à suivre et se prolongea avec l'imposition des Cendres, le prêtre traçant une petite croix avec des cendres sur le front de chaque fidèle en disant : "Convertissez-vous, croyez à la Bonne Nouvelle".
Pour nous aider à vivre ce temps de Carême de façon plus spirituelle, le livret "Saveurs d'Évangile" est proposé par le diocèse.
Autour de l'évangile de St. Jean relatant la Passion du Christ, cinq sections pourront être mises en lien avec l'évangile de chaque dimanche. Seul ou en petit groupe la Parole de Dieu pourra ainsi être méditée et nous accompagner jusqu'à Pâques. Dans cette perspective, des réunions auront lieu sur la paroisse, les lieux et horaires seront donnés lors de offices dominicaux.
Le Temps du Carême
Cheminement spirituel qui nous débarrasse de l'accessoire
Cheminement qui nous amène vers la simplicité pour nous permettre de voir l'essentiel
Cheminement de partage envers nos prochains